Solutions basse vision

Améliorer sa vue pour conserver son autonomie

Une personne dans votre entourage n'arrive plus à lire, à coudre, à voir la télévision? N'hésitez pas à nous demander conseil, nous aidons les personnes malvoyantes (DMLA, rétinite, cataracte) dans les tâches de la vie quotidienne. Pour cela nous vous proposons un large choix de matériel qu'il vous est possible de tester au magasin ou en location chez vous. Marie vous accompagne lors de vos essais et vous forme à l'utilisation de ces outils, sur rendez-vous.

Le matériel électronique

Le télé-agrandisseur

Il génère une image réelle contrastée d’objets en 3 dimensions avec des grossissements de 1 à 100 fois.

La loupe électronique format tablette

Elle permet de donner au texte une taille de 2 à 12 fois plus grande, où que vous soyez.

L'optique

Pour augmenter le grossissement en conservant le confort de lecture avec des lunettes, plusieurs options existent. Les verres à forte puissance : leur système de prismes soulage la convergence et réduit la fatigue oculaire. Les systèmes à plusieurs verres types Galilée et Kepler apportent un grossissement tout en conservant une certaine distance de lecture.

Les filtres améliorent le confort visuel en intérieur ou lors de vos déplacements.

Les loupes à main ou à poser

éclairantes ou non, elles apportent le grossissement nécessaire pour lire.

Vie quotidienne

Toute une gamme d’accessoires : pupitres et éclairages spécifiques est proposée par Le Comptoir de la Vision pour vous apporter diverses solutions d’amélioration de votre confort de vue.

Informatique

Equipez votre ordinateur et surfez sur le net… Logiciels personnalisés, aménagement de votre clavier, écran de grand diamètre sont autant de possibilités d’améliorer votre capacité à lire et rédiger sur un ordinateur.​